Détail de l'article

Demande d’admission et d’inscription pour les nouveaux élèves de la CSDGS

Étant donné la fermeture de nos établissements en lien avec la pandémie de la COVID-19, les demandes d’admission et d’inscription pour les nouveaux élèves ne peuvent être effectuées en se présentant à l’école du quartier avec les documents requis. Afin de pallier cette situation, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CDGS) a établi une nouvelle façon de faire, temporaire, afin de procéder en ligne. Celle-ci sera en place jusqu’à la réouverture des écoles.

Marche à suivre :

  1. Pour nous signifier une nouvelle inscription, veuillez compléter le questionnaire suivant : Demande d’admission et d’inscription électronique
  2. Dans les 48 heures ouvrables suivantes, vous recevrez un courriel provenant de inscription@csdgs.net, contenant un lien sécurisé vous permettant de déposer les documents requis.
  3. Complétez dès maintenant le formulaire d’admission et d’inscription 2020-2021. L’usage d’un ordinateur (et non d’un appareil mobile) est requis afin de bien remplir le formulaire.
    • Veuillez l’ouvrir, le compléter et l’enregistrer sur votre poste de travail.  Par la suite, veuillez le déposer sur le lien sécurisé que vous aurez obtenu à l’étape 2.
    • Le formulaire ne sera pas signé.  Lors de la réouverture de l’école, vous devrez aller le signer.
  4. Sur le lien sécurisé obtenu à l’étape 2, veuillez déposer des versions numérisées ou des photos des documents obligatoires suivants :

 

Pour les enfants nés au Canada :

  • Certificat de naissance de l’enfant, grand format.

Pour les enfants nés ailleurs qu’au Canada :

  • Document permettant l’identification de l’enfant et/ou du répondant (par exemple : preuve de résidence permanente, confirmation de jugement d’adoption, demande de réfugié, etc.).

Ainsi que ces documents :

  • Une preuve de résidence (par exemple : un compte de taxes, une facture d’un service public, un acte notarié, un contrat d’achat de maison, un bail ou un permis de conduire, sans étiquette de changement d’adresse).
  • Une copie du dernier bulletin, s’il y a lieu.
  • Le formulaire de choix de cours au secondaire, s’il y a lieu.

5. Lors de la réouverture des écoles, vous devrez vous y présenter avec les documents originaux pour les certifier et pour signer le formulaire d’admission. Le secrétariat de l’école communiquera avec vous.